Le Pelican - Site officiel

Prix de la tolérance Marcel-Rudloff pour Ariane Hiriart

L’Alsacienne Ariane Hiriart, Prix de la tolérance Marcel-Rudloff pour son ONG le Pélican à Kaboul

Après avoir été décorée l’an passé des insignes de chevalier dans l’ordre de la Légion d’honneur, Ariane Hiriart, fondatrice de l’ONG Le Pélican, qui œuvre en banlieue de Kaboul, a reçu le Prix de la tolérance Marcel-Rudloff.

Un engagement de longue date pour les plus démunis des Afghans

La guerre en Ukraine a totalement détourné le regard des médias occidentaux de l’Afghanistan. Quelques rares reportages évoquent encore l’actualité anxiogène dans le pays d’Asie centrale aux mains des talibans depuis août 2021 : la crise alimentaire, le refus des maîtres de Kaboul de scolariser les jeunes filles , la vente des enfants, les attentats perpétrés par l’État islamique contre la minorité chiite…

Source: Dernières Nouvelles d'Alsace - Article du 04/06/2022

 

 

A lire aussi

Offre d'emploi

Offre d'emploi

Le Pélican recherche des collaborateurs pour renforcer l’équipe afghane à Kaboul, recherche de donateurs institutionnels, levées de fonds en Europe (France, Suisse, Luxembourg, Allemagne)

La légion d'honneur pour Ariane Hiriart

La légion d'honneur pour Ariane Hiriart

Elle se bat depuis des années pour défendre son projet : le droit à l’éducation pour les plus pauvres en Afghanistan. La France vient de la récompenser en la nommant chevalier dans l’ordre de la Légion d’honneur.

Cookies

Le Pelican utilise des cookies et d'autres données pour :

Accepter Refuser